Header CONGRES_Photos-04
crédit photo : Faust Favart

ADF/COMIDENT : un partenariat réussi pour une exposition unique

Les accords passés en 1999 ont amené l’ADF et le Comident (Comité de coordination des chambres syndicales de l'industrie et du négoce dentaire) à organiser une seule exposition annuelle nationale.

Pourquoi ?

D’une part, parce que c’était le souhait des exposants dont les deux tiers participaient au Congrès de l’ADF et au Sitad. D’autre part, parce que c’était l’intérêt des visiteurs des deux expositions, qui trouvent depuis lors en un même lieu et à la même époque, les exposants des deux manifestations réunies. L’union faisant la force, la mise en commun de ressources permet de mieux faire face aux mutations de la profession et de donner à la santé bucco-dentaire en France la place internationale qui est la sienne.

Comment ?

Un comité de l’exposition du Congrès de l’ADF, avec une représentation paritaire des deux organismes, assure l’implantation de l’exposition et la répartition des stands. L’organisation d’une exposition d'envergure internationale permet d’inscrire cette manifestation parmi les premières dans le calendrier des expositions européennes. Ultime aspect, le Congrès s’ouvre ainsi encore davantage à l’ensemble des membres de la famille dentaire : les prothésistes et assistantes dentaires, les industriels qui, au côté des chirurgiens-dentistes, sont des visiteurs de plus en plus assidus.

ADF-agir-ensemble-Comident-new-2015 500

dernière mise à jour : 17 juin 2016