Toute l'offre de DPC en ligne ADFDPC-Formation Toute l'offre de DPC en ligne ADFDPC-Formation

Toute l'offre de DPC en ligne ADFDPC-Formation

Publié le 1 mars 2021. Mis à jour le 23 mars 2021.

Depuis le 28 avril 2020, ADFDPC-Formation est un organisme agréé auprès de l'Agence nationale du Développement professionnel continu (ANDPC) pour proposer aux chirurgiens-dentistes des formations DPC en ligne ou lors du Congrès annuel de l'ADF en novembre. 

LES DPC EN LIGNE D'ADFDPC-FORMATION, OÙ VOUS VOULEZ, QUAND VOUS VOULEZ ET 100% PRIS EN CHARGE.

ADFDPC-Formation vous propose des formations DPC en ligne qui vous permettent de contribuer à valider votre obligation triennale de développement professionnel continu (DPC). Vous pouvez suivre ces formations de chez vous ou de votre cabinet, en vous connectant à notre plateforme depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Une formule tout en interactivité et en souplesse qui vous donne la liberté de vous former à votre rythme, en gérant votre emploi du temps comme vous le voulez.

DPC 100% prise en charge sous réserve du nombre d'heures suffisant dans votre forfait DPC

De plus, si vous êtes un professionnel de santé exerçant majoritairement en libéral, nous vous rappelons que cette formation peut être prise en charge à 100% par l’ANDPC, en fonction du nombre d’heures non consommé disponible dans votre forfait (consultable dans votre espace personnel sur agencedpc.fr). Ainsi, vous n’aurez rien à régler lors de votre inscription sur notre site si votre compteur affiche un nombre d'heures non consommé supérieur ou égal au nombre d'heures de notre formation. Vos données de carte bancaire vous seront cependant demandées à titre de garantie.

Les formations

Traitement de l'édenté total : de la prothèse amovible à la prothèse fixée implanto-portée

Rendre le sourire à l’édenté complet est un défi de longue date. La prothèse amovible complète classique peut apporter une solution efficace sur le plan esthétique et fonctionnel à ces patients qui ressentent et vivent leur état buccodentaire comme un véritable handicap. Mais force est de constater la demande croissante pour une alternative implantaire apportant une amélioration du confort et de la qualité de vie. Ce défi peut être aujourd’hui relevé grâce à de nombreuses avancées significatives qui permettent aux praticiens de traiter un nombre croissant d’indications avec toujours plus de prévisibilité et d’offrir aux patients ce qui a été défini par Brånemark comme la "troisième dentition".

Découvrir la formation

Digue, adhésion, protocoles de collage et restauration en dentisterie

La dentisterie adhésive s’inscrit désormais dans une évidente philosophie d’économie tissulaire ou approche "biomimétique" qui permet la conservation maximum de tissu sain. Les restaurations en résines composites et les restaurations en céramiques collées sont ainsi devenues des alternatives incontournables à la prothèse conjointe traditionnelle. Cependant, leur mise en oeuvre nécessite une procédure clinique stricte et incontournable sous peine d’échec.

Découvrir la formation

Prise en charge de la personne âgée en odontologie

La population française ne cesse de vieillir, les personnes âgées d’au moins 65 ans représentent aujourd’hui 20% de la population. Cette spectaculaire augmentation se retrouve au sein des cabinets dentaires avec une part toujours plus importante des séniors dans la patientèle. Pour le chirurgien-dentiste il est donc indispensable de comprendre les enjeux liés au vieillissement et de maitriser les protocoles de prise en charge adaptés à cette population.

Découvrir la formation

Savoir prescrire pour limiter l'antibiorésistance

Le développement de la résistance aux antibiotiques est un problème majeur de santé publique, directement liée à la surconsommation et au mésusage des antibiotiques. En France, on estime cependant que 30% à 50% des prescriptions sont inutiles ou inappropriées. Comment améliorer ses prescriptions pour limiter cette surconsommation ?

Découvrir la formation
Articles connexes
3 questions pour tout comprendre du DPC 25 septembre 2020
Former
DPC : vous avez tout à y gagner 29 juin 2020
Former

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre charte de confidentialité.

En savoir plus Accepter