DPC en ligne ADFDPC-Formation "Digue, adhésion, protocoles de collage et restauration en dentisterie" DPC en ligne ADFDPC-Formation "Digue, adhésion, protocoles de collage et restauration en dentisterie"

DPC en ligne "Digue, adhésion, protocoles de collage et restauration en dentisterie"

Publié le 23 mars 2021.

LES DPC EN LIGNE D'ADFDPC-FORMATION, OÙ VOUS VOULEZ, QUAND VOUS VOULEZ ET 100% PRIS EN CHARGE.

Focus Prochaine session du 17 mai au 27 juin 2021

DPC EN LIGNE - Référence 98902100004 // 10h de formation à suivre sur 6 semaines // Tarif : 560 € TTC // 100% pris en charge par l’ANDPC (sous réserve de la disponibilité d'un nombre d'heures suffisant dans votre forfait DPC) // inscriptions du 23 mars au 17 mai.

Je m'inscris

ADFDPC-Formation vous propose une formation DPC en ligne, qui vous permettra de contribuer à valider votre obligation triennale de développement professionnel continu (DPC). Vous pourrez suivre cette formation de chez vous ou de votre cabinet, en vous connectant à notre plateforme depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Une formule tout en interactivité et en souplesse qui vous donne la liberté de vous former à votre rythme, en gérant votre emploi du temps comme vous le voulez.

DPC 100% prise en charge sous réserve du nombre d'heures suffisant dans votre forfait DPC

Pour mieux maîtriser les techniques de la dentisterie adhésive

Avec la dentisterie adhésive, on assiste à un changement de paradigme dans le choix de nos restaurations qui devient moins "dogmatique", plus raisonné.  Elle s’inscrit désormais dans une évidente philosophie d’économie tissulaire, ou approche "biomimétique", qui permet la conservation maximum de tissu sain. Les restaurations en résines composites et les restaurations en céramiques collées sont ainsi devenues des alternatives incontournables à la prothèse conjointe traditionnelle. Cependant leur mise en œuvre nécessite une procédure clinique stricte et incontournable sous peine d’échec. C’est pourquoi nous allons détailler les principes de l'adhésion puis les différentes étapes cliniques d’optimisation de l’adhésion et, notamment, la pose du champs opératoire (digue) puis celles de la stratification des composites postérieurs et antérieurs, et enfin les protocoles de collage des restaurations indirectes en céramique en insistant sur celles qui sont essentielles à la pérennité du résultat final.

5 objectifs professionnels

  • Mettre à jour ses connaissances sur les concepts actuels de la dentisterie adhésive.
  • Comprendre les mécanismes de l'adhésion, connaître les différents systèmes adhésifs et savoir les utiliser.
  • Connaitre les protocoles de mise en place de la digue et ses intérêts.
  • Connaître les stratégies de réalisation des composites directs dans les secteurs antérieur et postérieur.
  • Maitriser les indications et les protocoles de collage des restaurations adhésives céramiques aussi bien antérieures (facettes, couronnes) que postérieures (inlay, onlay, overlay, couronne).

1 expert pour vous accompagner

Docteur Charles Toledano
Docteur Charles Toledano

Le docteur Charles Toledano, enseignant à la faculté d’odontologie de Strasbourg dans le domaine de la restauration adhésive, a une solide expérience en formation initiale puisqu'il encadre des étudiants depuis la seconde année jusqu’en sixième année et ce, depuis une dizaine d’années. Auteur ou co-auteur de près de 50 publications, il possède une expertise reconnue par ses pairs. En tant que chirurgien-dentiste libéral, il connait les besoins de formation continue de ses confrères et sait comment y répondre ; il est notamment formateur au DU d’Esthétique du Sourire de Strasbourg. Le Dr Toledano donne de nombreuses conférences sur la dentisterie adhésive.

Focus Prochaine session du 17 mai au 27 juin 2021

DPC EN LIGNE - Référence 98902100004 // 10h de formation à suivre sur 6 semaines // Tarif : 560 € TTC // 100% pris en charge par l’ANDPC (sous réserve de la disponibilité d'un nombre d'heures suffisant dans votre forfait DPC) // Inscriptions du 23 mars au 17 mai.

Je m'inscris

100% pris en charge par l'ANDPC

Si vous êtes un professionnel de santé exerçant majoritairement en libéral, nous vous rappelons que cette formation peut être prise en charge à 100% par l’ANDPC, en fonction du nombre d’heures non consommé disponible dans votre forfait (consultable dans votre espace personnel sur agencedpc.fr). Ainsi, vous n’aurez rien à régler lors de votre inscription sur notre site si votre compteur affiche un nombre d'heures non consommé supérieur ou égal au nombre d'heures de notre formation. Vos données de carte bancaire vous seront cependant demandées à titre de garantie.

POUR VOUS AIDER

Tuto "Où aller pour créer ou accéder à mon compte DPC ?"

Tuto "Comment créer mon compte DPC ?"

Tuto "Comment m'inscrire à une formation sur le site de l'ANDPC ?"

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre charte de confidentialité.

En savoir plus Accepter