L'IFRO lance son 21ème appel à projets L'IFRO lance son 21ème appel à projets

L'IFRO lance son 21ème appel à projets

Publié le 29 juillet 2020.

L’Institut Français pour la Recherche Odontologique ouvre son 21ème appel à projets de soutien à la recherche dans le domaine de l’odontologie. Son objectif principal : accompagner les jeunes chercheurs dans la mise en œuvre d’un projet innovant en recherche fondamentale, clinique ou appliquée en lien avec la santé bucco-dentaire.

Les projets devront être portés par un jeune chercheur titulaire d’un doctorat d’Université depuis moins de cinq ans et membre d’une unité de recherche. L’IFRO encourage les projets partenariaux (consortium uniquement académique ou impliquant un (des) industriel(s).

Le montant maximum alloué sera de 10K€ par partenaire académique alors que la contribution du/des partenaire(s) industriel(s) ne sera pas financée. Les projets impliquant l’industrie devront être co-financés.

La durée du projet financé est d’un an. Les travaux financés seront présentés par les lauréats lors du congrès ADF 2022.

Date limite de dépôt des dossiers : 28 février 2021.

Focus L'IFRO

L'Institut français pour la recherche odontologique (IFRO) est une association de recherche sur les dents, les gencives et la sphère oro-pharyngée. Créé à l’initiative de l’ADF, d’universitaires et de partenaires industriels, l’institut est engagé dans le développement et le rayonnement de la recherche en médecine bucco-dentaire en France. Depuis sa création en 2000, il a financé de nombreux projets et bourses de recherche dans le but d’accroître les connaissances dans les domaines du développement de la dent, de la face, des pathologies bucco-dentaires, des matériaux de reconstitution.

Articles connexes
DES CRUSTACÉS AU SECOURS DES DENTS INFECTÉES 8 juillet 2020
Former
ASSAINISSEMENT PARODONTAL 29 juin 2020
Defendre

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre charte de confidentialité.

En savoir plus Accepter