NOTRE ORGANISATION

Organisation de l'association

L'Assemblée générale
Elle réunit les délégués de toutes les organisations adhérentes et fixe le programme d'action de l'ADF.
Elle adopte le rapport d'activité présenté par les secrétaires généraux, le rapport financier et le budget prévisionnel de l'exercice à venir.
Elle fixe également la cotisation annuelle.

Le Conseil d'administration
Composé de représentants des organismes membres, il élit le Comité directeur et décide de la composition des commissions. Il propose à ces dernières des sujets d'études, puis approuve leurs rapports.

Le Comité directeur
Composé de 12 membres, le Comité directeur soumet au Conseil d'administration la politique d'action de l'ADF et la met en œuvre après approbation.

Les Commissions

• Les Commissions statutaires
    Elles sont au nombre de six : Affaires hospitalo-universitaires, Formation continue, Informatique et numérique, Législation professionnelle, Prévoyance et Statuts. Composées de 7 à 12 membres titulaires, elles travaillent sur les grands thèmes techniques, juridiques et institutionnels impliquant l'ADF. Elles réalisent des rapports qui sont ensuite discutés en Conseil d'administration.

• Les Commissions consultatives
    Ces 3 commissions, d'un fonctionnement similaire à celui des statutaires, sont constituées pour répondre à des problèmes spécifiques : Dispositifs médicaux, Affaires internationales et Qualité.