Le DPC,
plus simple qu'on ne
le croit !

Chaque chirurgien-dentiste doit suivre un parcours de DPC. Ce dispositif vous permet notamment de mettre à jour vos connaissances et d’améliorer vos pratiques. Le DPC est une véritable opportunité pour devenir acteur de votre formation. Et en plus, tout est simple ! De la création de votre compte à l’inscription à une action de DPC, quelques clics suffisent.
Publié le 1 mars 2021

Comment ouvrir un compte ?

Avant de commencer, pensez à vous munir de votre N° RRPS et connectez-vous sur agencedpc.fr, le site de l’Agence Nationale du DPC (ANDPC).

- Cliquez sur l’item « Professionnels de santé » en haut de l’écran puis sur le bouton « Mon compte » et enfin sur « Créer mon compte ».

- Grâce à votre numéro RPPS, la création de compte se fait à partir des données officielles référencées par l’Agence du Numérique en Santé (ANS). Après vérification de votre identité professionnelle vous pouvez accéder à l’étape suivante.

 

- Saisissez vos informations de connexion (identifiant, mot de passe). L’Agence vous enverra par SMS (sur le numéro de téléphone mobile que vous aurez indiqué) un code d’activation à saisir à l’étape suivante.

- Cliquez sur « Étape suivante ». Un message vous informe alors que votre compte a été créé avec succès.

- Après avoir accepté les conditions générales d’utilisation et indiqué vos préférences utilisateur, cliquez sur « Activer mon compte ».

Votre compte est désormais créé et opérationnel !

Comment s'inscrire à une action de DPC ?

- Vous avez accès à l’ensemble des formations disponibles grâce au moteur de recherche de l’ANDPC sur agencedpc.fr.

- Depuis votre compte personnel, choisissez votre action DPC et demandez votre inscription.

- Votre confirmation vous sera transmise par e-mail par l’organisme formateur. Les formations DPC peuvent être présentielles (au minimum 3h consécutives pour obtenir une prise en charge), à distance ou mixtes.

Où en sommes-nous de la triennale en cours ?

Elle a débuté le 1er janvier 2020 et s'achèvera le 31 décembre 2022

Votre activité est majoritairement libérale ou en
centre de santé conventionné ?


Vous exercez à plus de 50% en tant qu’hospitalier ?

Téléchargez ici le document récapitulant les étapes à suivre pour remplir votre obligation de DPC.

Quelles sont vos obligations liées au DPC ?

Sur chaque période triennale, vous devez suivre un parcours de DPC comprenant au moins deux types d’actions parmi celles-ci : formation continue, évaluation des pratiques professionnelles ou gestion des risques.

Concrètement, pour remplir votre obligation, vous devez :
- disposer d’une adresse mail sécurisée référencée dans l’annuaire numérique et communiquée à l’Ordre ;
- avoir créé votre compte personnel pour accéder à Mon DPC et suivre votre activité DPC afin d’en rendre compte auprès de l’autorité de contrôle ;
- avoir activé votre compte via l’espace dédié aux professionnels de santé sur agencedpc.fr ;
- effectuer votre choix d’actions et vous inscrire ;
- suivre l’intégralité des actions DPC auxquelles vous vous êtes inscrits.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre charte de confidentialité.

En savoir plus Accepter