L'ADF

L'ADF

L’Association accomplit trois missions pour vous depuis maintenant 50 ans : accompagner, défendre et former. Trois verbes d’action qui définissent nos missions, qui synthétisent nos engagements et notre utilité.

QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 1970 et rassemblant 26 organismes professionnels, qui représentent l'ensemble de l'univers dentaire, l'Association dentaire française (ADF) a su s'imposer depuis 50 ans comme le fédérateur de toute la profession des chirurgiens-dentistes.

NOTRE HISTOIRE

L'histoire de l'ADF se confond avec le développement de la profession de chirurgien-dentiste et l'affirmation de son identité. Jusqu'aux années 60, en effet, la profession ne possédait pas de statut spécifique.

LES ASSOCIATIONS MEMBRES

L'ADF fédère 26 associations et organismes nationaux appartenant à l'univers de l'odontologie. Sur les 40 000 chirurgiens-dentistes français, environ 30 000 sont adhérents de l'ADF, via leur rattachement à l'un des organismes suivants.

NOTRE ORGANISATION

Organisation de l'association

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre charte de confidentialité.

En savoir plus Accepter