Nos publications

Ayant à cœur de faciliter la recherche de renseignements pratiques ou d’informations au sens large pour l’ensemble de nos confrères et de répondre le plus précisément possible à leur demande, l’Association dentaire française édite, chaque année, de nombreuses publications.

Les Dossiers de l'ADF

Ce sont des ouvrages thématiques issus d'une réflexion menée au sein des commissions de l'ADF. Concernant votre exercice professionnel, ils traitent de sujets variés : des questions pratiques, constituant une information générale utile à la profession ; des questions liées aux grands enjeux de santé publique ; des questions liées aux attentes des patients.

Rendez-vous ici pour découvrir la collection complète et passer commande (prix unitaire 5 ou 15 €).

ADF Infos

Notre lettre d'information, dans laquelle vous trouverez des sujets d’actualité et tout ce qui a trait à la vie de l’ADF. Découvrez les derniers numéros.

Les Fiches Prévoyance

Une série de plaquettes succinctes, simples et pratiques élaborées par la Commission Prévoyance de l’ADF et actualisées chaque année, pour aider les chirurgiens-dentistes dans toutes leurs démarches administratives liées à l’assurance-maladie, l’installation en cabinet, la retraite, etc.

Pour suivre l’évolution de son activité professionnelle et les changements de sa vie familiale, le praticien doit adapter régulièrement sa prévoyance : au minimum tous les 5 ans et avant ses 58 ans.

Fiches Prévoyance – mise à jour octobre 2019

En savoir plus Accepter