Doniphan Hammer, secrétaire général de l'Association dentaire française, sur le stand de l'ADF au Congrès AEEDC Dubaï 2023 Doniphan Hammer, secrétaire général de l'Association dentaire française, sur le stand de l'ADF au Congrès AEEDC Dubaï 2023

L’ADF prospecte le Moyen-Orient au Congrès de Dubaï

Publié le 7 février 2023.

Doniphan Hammer, Secrétaire général de l’Association dentaire française, s’est envolé pour Dubaï afin de représenter la profession dentaire française durant le Congrès International des Émirats arabes unis (AEEDC Dubaï).

L’évènement annuel accueille, du 7 au 9 février 2023, près de 66 000 visiteurs provenant de 155 nations. L’occasion pour l’ADF de resserrer les liens avec son partenaire l’AEEDC Dubaï, présent en novembre dernier à son Congrès à Paris, et d’entrer en interaction avec les professionnels du monde entier.

L’ADF saisit également l’opportunité de se rendre à cet événement pour faire rayonner son propre Congrès auprès de la centaine d’orateurs et des 3 600 exposants présents issus des nations orientales, dans l’objectif de futurs échanges, et bien sûr auprès des chirurgiens-dentistes pour leur faire découvrir le rendez-vous annuel incontournable de la profession dentaire en France.

Le programme scientifique de l’AEEDC Dubaï est composé d’une centaine de séances de formation dont les formats, différents de ceux proposés au Congrès de l’ADF (longueur, conférenciers), offre une source  d’inspiration à transposer éventuellement à notre événement. La venue de conférenciers internationaux permettra d’enrichir les séances internationales du Congrès de l’ADF avec différents experts dont la vision et la technique sont une richesse à partager.

Enfin, le Congrès de Dubaï offre aux représentants des associations dentaires nationales une occasion d'échanger de façon informelle avec leurs pairs sur les travaux en cours au sein des organisations internationales telles que la Fédération dentaire internationale (FDI).