RDV ADF / E. Dursun - MIH : bien les connaître pour mieux les soigner

Publié le 18 octobre 2021.

Les MIH, alias molar incisor hypomineralizations, sont des anomalies de structure affectant les 1ères molaires et incisives permanentes, allant de la discrète dyschromie à l’importante perte de substance. Leur prévalence estimée à 15 % en Europe en fait un véritable problème de santé publique. Ces lésions exigent un diagnostic précoce pour une prise en charge sans délai. Les destructions des molaires doivent être vite interceptées et restaurées, selon certains protocoles de collage. Les dyschromies des incisives peuvent être estompées via des techniques spécifiques préservant au maximum les tissus dentaires.

Regardez le replay du Rendez-vous de l'ADF avec le Dr Elisabeth Dursun diffusé sur les pages Facebook et Youtube de l'ADF le 14 octobre 2021.

Vidéo 1/1
Rendez-vous de l'ADF Le 14/10/2021

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre charte de confidentialité.

En savoir plus Accepter