

Renouvellement des instances de l'ADF : Julien Laupie et Doniphan Hammer réélus
Publié le 4 avril 2025.
Julien Laupie, Doniphan Hammer sont réélus Secrétaires généraux, Xavier Struillou rejoint l’exécutif au poste de Trésorier général.
Réunis le 4 avril 2025, les membres du Conseil d’administration de l’Association dentaire française (ADF) ont réaffirmé leur confiance en Julien Laupie (UFSBD) et Doniphan Hammer (Les CDF) en renouvelant leur mandat de Secrétaires généraux. Leur engagement et leur dévouement vont continuer ainsi de guider l’ADF au service de la profession dentaire.
À leurs côtés, le Dr Xavier Struillou (SFPIO) a été élu Trésorier général, succédant au Dr Sophie Dartevelle (UFSBD), dont l’investissement durant neuf années a marqué l’Association. Son départ, empreint d’émotion et de reconnaissance, ouvre la voie à une nouvelle dynamique, toujours animée par l’esprit de transmission et de continuité.
Plus que jamais, l’exécutif inscrit son mandat dans la continuité des missions portées par l’ADF depuis 55 ans. Avec passion et conviction, mais aussi avec une vision fédératrice et une dynamique innovante, l’équipe dirigeante poursuit les engagements fondateurs de l’Association : Accompagner, Défendre, Former, au service de toute la profession.

"L’ADF, pourrait-on dire, fait preuve d’une rassurante stabilité dans un monde aussi mouvant. Ses trois piliers fondateurs sont un cap constant pour accompagner la pratique et l’innovation, connecter la profession aux sujets sociétaux et défendre le rôle du chirurgien-dentiste au sein du système de santé auprès d’interlocuteurs sans cesse renouvelés. Former reste également une priorité, notamment à travers l’accompagnement de la profession dans la démarche de certification périodique et dans la transformation de la formation continue.
La confiance, qui nous est renouvelée, ne nous honore pas seulement, elle nous engage. Elle est mise au service de toute la profession et de l’ensemble de la filière dentaire" déclarent les docteurs Julien Laupie et Doniphan Hammer.
[Les] trois piliers fondateurs [de l'ADF] sont un cap constant pour accompagner la pratique […], connecter la profession aux sujets sociétaux et défendre le rôle du chirurgien-dentiste […]. Former reste également une priorité.
Lors de ces élections, les docteurs Christophe Lequart (UFSBD), Dorothée Louis Olszewski (SFE) et Marc Sabek (Les CDF) rejoignent le Comité directeur de l’ADF composés des docteurs : Pierre-Olivier Donnat (Les CDF), Doniphan Hammer (Les CDF), Julien Laupie (UFSBD), Michel Le Gall (SFODF), Franck Mouminoux (UD), Benoit Perrier (UFSBD), Xavier Struillou (SFPIO), Marie Tourterel (Les CDF), Alain Vallory (Les CDF).

Par ailleurs, six présidents des Commissions statutaires ont été élus : le Dr Michel Le Gall (SFODF) pour les Affaires hospitalo-universitaires, le Dr Patrick Larras (SNOHP) pour la Formation continue, le Dr Bruno Levollant (UD) pour le Numérique, le Dr Marc Sabek (Les CDF) pour la Législation professionnelle, le Dr Marc Bouziges (Les CDF) pour la Prévoyance, et le Dr Christophe Barbou (Les CDF) pour les Statuts et règlement intérieur.
