ÉTUDIANTS, JEUNES DIPLÔMÉS, SI ON PARLAIT PRÉVOYANCE ? ÉTUDIANTS, JEUNES DIPLÔMÉS, SI ON PARLAIT PRÉVOYANCE ?

ÉTUDIANTS, JEUNES DIPLÔMÉS, SI ON PARLAIT PRÉVOYANCE ?

Publié le 13 octobre 2020.

Il est indispensable d’être prévoyant au démarrage de la vie professionnelle. Une bonne anticipation vous permettra de ne pas vous laisser surprendre par de bêtes situations d’urgence.

Vous êtes étudiant en dentaire

Et si vous étiez victime d’un accident qui blesse vos doigts ou votre bras. 
Avez-vous pensé aux conséquences encourues ? Et si vous ne pouviez plus commencer à exercer la profession ?

Savez-vous que, pour quelques centaines d’euros, vous pouvez souscrire à une assurance vous permettant d’obtenir un capital de reconversion ?

Vous êtes jeune installé

Et si vous êtiez victime d’un accident, d’une maladie. Vous n'auriez plus de revenus, plus de rentrée d’argent mais, par contre, des charges qui continueront à courir (salaire de l’assistante, loyer, …).

Savez-vous qu’un contrat perte d’exploitation peut couvrir vos frais fixes pendant votre convalescence ?

La commission Prévoyance de l’ADF souhaite sensibiliser tous les chirurgiens-dentistes à l’importance de s’occuper activement de leur assurance prévoyance et, ce, dès leur entrée en faculté. Une série de fiches succinctes, simples et pratiques expliquent le minimum à connaître sur les problèmes d’assurance, de prévoyance, et de retraite que vous rencontrerez dans vos vies professionnelle et privée.

Les fiches Prévoyance vous accompagnent tout au long de votre vie

Découvrez toutes les fiches

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre charte de confidentialité.

En savoir plus Accepter