Le 8 avril 2022, l'Association dentaire renouvelait ses instances dirigeantes Le 8 avril 2022, l'Association dentaire renouvelait ses instances dirigeantes

Renouvellement des instances de l’ADF : Doniphan Hammer et Julien Laupie sont élus Secrétaires généraux

Publié le 21 avril 2022.

Le 8 avril dernier, l'Association dentaire française renouvelait ses instances dirigeantes.

Doniphan Hammer (les CDF) a été élu nouveau Secrétaire général de l’ADF aux côtés de Julien Laupie (UFSBD) pour lequel le Conseil d’administration a renouvelé sa confiance à la gouvernance de l’Association. Doniphan Hammer succède à Joël Trouillet (les CDF), lequel se retire après 13 ans au poste de Secrétaire général de l’ADF. Lors de ces élections qui se sont tenues le 08 avril 2022, le Conseil d’administration de l’Association dentaire française a renouvelé le mandat de Sophie Dartevelle (UFSBD) au poste de trésorier général.

Le nouveau binôme à la direction de la structure s’inscrit dans la continuité des missions de l’ADF, laquelle rassemble la profession dentaire depuis plus de 50 ans. Ensemble, il se prépare à porter la vision fédératrice de l’ADF, nourrie par une dynamique interne forte et innovante, autour de ses engagements qui sont : Accompagner, Défendre, Former.

Plus que jamais notre expérience de praticien est mise au service de la profession et de la filière dentaire.

Julien Laupie et Doniphan Hammer

« Nous sommes deux praticiens en exercice, non déconnectés des besoins de nos consœurs et confrères. Conduire les actions de l’Association dentaire française nous permet d’apporter des réponses aux différents acteurs de notre filière, que ce soient les chirurgiens-dentistes, les assistantes dentaires, les structures professionnelles et les industriels, dans toutes les dimensions qu’elle englobe, et d’en porter les projets. Plus que jamais notre expérience de praticien est mise au service de la profession et de la filière dentaire, entourée d’une équipe d’experts attachée aux valeurs de l’ADF » affirment les Docteurs Julien Laupie et Doniphan Hammer, d’ores et déjà attelés à leur mission.

• Composition du Comité directeur

Lors de ces élections, cinq nouveaux membres ont fait leur entrée au Comité directeur de l’ADF : le Dr Benoit Perrier (UFSBD), le Dr Xavier Struillou (SFPIO), le Dr Marie Tourterel (Les CDF), le Dr Alain Vallory (Les CDF), le Dr Sonia Vérot (Les CDF). Ils rejoignent ainsi les Docteurs Michel Le Gall (SFODF), Franck Mouminoux (UD), Marc Roché (SOP), Thierry Soulié (Les CDF).

• Composition des Commissions statutaires

Par ailleurs, six nouveaux présidents des commissions statutaires ont été élus : le Dr Michel Le Gall (SFODF) pour les Affaires hospitalo-universitaires, le Dr Gwenola Drogou (AFIO) pour la Formation continue, le Dr Philippe Denoyelle (UD) pour le Numérique & informatique, le Dr Marc Sabek (Les CDF) pour la Législation professionnelle, le Dr Gérard Motto (SFSO) pour la Prévoyance, et le Dr Christophe Barbou (Les CDF) pour les Statuts et règlement intérieur.