LE RÔLE DE L'ADF DANS LA CRISE SANITAIRE
Publié le 20 juin 2020.
Nous n’avons jamais connu cela auparavant. En un instant, tous les cabinets dentaires français ont été sommés de fermer et de cesser leur activité. Dans la profession, la crise sanitaire du coronavirus provoquait un choc et devenait une source d’inquiétude. Nous étions convaincus que l’ADF avait un rôle majeur à jouer pour accompagner l’ensemble de notre profession.
Très rapidement, l’idée s’est imposée de créer une émission télévisée agile, réactive et accessible à tous sur les réseaux sociaux et le site de l’ADF. Le confinement a débuté le 18 mars, le format et le nom de l’émission ont été décidés le samedi 21 mars et la première émission a été diffusée le mardi 24 mars à 14 heures. Chaque jour, nous recueillions les questions de nos confrères et nous y répondions. Nous n’éludions aucun sujet : du clinique au social, du fiscal à l’économique. Nous invitions parfois des experts, parfois non. Nous collections les informations, les recoupions et surtout nous les expliquions.
Sans publicité, ni promotion particulière, les émissions ont dépassé les 100 000 vues. Nous voulions être utiles et nous l’étions. Nous étions tous confinés et cette émission Questions Expresso avec l’ADF nous rapprochait. Elle aurait pu s’arrêter avec la sortie de crise. Elle s’est prolongée avec l’édition du Guide Pratique et elle continuera de se prolonger à la rentrée avec de nouveaux rendez-vous utiles face caméra.
Vous pouvez regarder ici tous les replays.