FOCUS SUR LA PROTECTION SOCIALE DES CHIRURGIENS-DENTISTES SALARIÉS FOCUS SUR LA PROTECTION SOCIALE DES CHIRURGIENS-DENTISTES SALARIÉS

FOCUS SUR LA PROTECTION SOCIALE DES CHIRURGIENS-DENTISTES SALARIÉS

Publié le 15 novembre 2020.

Vous êtes salarié dans un cabinet dentaire, un centre hospitalier ou une mutuelle ? Attention à bien vous informer sur vos droits.

Le nombre de salariés dans les cabinets dentaires s’est largement développé en 10 ans, avec une progression de plus de 35%. Le dernier « Baromètre Emploi-Formation » de l’Observatoire des métiers des professions libérales (OMPL) nous indique que, à fin 2019, on dénombre 23 073 cabinets dentaires libéraux comprenant en moyenne 2 salariés et que 8 cabinets sur dix emploient entre 1 à 4 salariés.

Focus

Si, pour la majorité, les salariés des cabinets sont des assistant(e)s dentaires ou des personnes travaillant "en soutien à l’entreprise", 4% sont des chirurgiens-dentistes à temps complet ou partiel.

Si vous êtes praticien salarié en cabinet, ou que vous exercez au sein d’un centre de santé ou d’une mutuelle, prêtez une attention particulière à votre couverture sociale qui peut se révéler insuffisante. Vous devez bien vous informer sur vos droits et vos garanties statutaires dans un centre hospitalier ou dans une mutuelle. Et envisagez de compléter votre protection sociale ou votre retraite complémentaire afin d’améliorer vos revenus à la fin de votre activité.

La commission Prévoyance de l’ADF souhaite sensibiliser tous les chirurgiens-dentistes à l’importance de s’occuper activement de leur assurance prévoyance.

Une série de fiches succinctes, simples et pratiques expliquent le minimum à connaître sur les problèmes d’assurance, de prévoyance, et de retraite que vous rencontrerez dans vos vies professionnelle et privée.

Les fiches Prévoyance vous accompagnent tout au long de votre vie

Découvrez toutes les fiches

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre charte de confidentialité.

En savoir plus Accepter