Logo de l'Union française pour la santé bucco-dentaire pour la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire du 20 mars 2021. Logo de l'Union française pour la santé bucco-dentaire pour la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire du 20 mars 2021.

Une journée sous le signe de la complicité entre praticiens et patients !

Publié le 15 mars 2021.

L’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD), organisme de notre profession entièrement dédié à la prévention et à la promotion de la santé bucco-dentaire, place depuis toujours la santé bucco-dentaire au cœur de la santé et de la société et ose, depuis plus de 50 ans, "LA SANTE BUCCO-DENTAIRE POUR TOUS !".

Le samedi 20 mars 2021 sera célébrée la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire

Au cours de la semaine précédant cette Journée, l’UFSBD va mettre un coup de projecteur sur les messages fondamentaux de prévention bucco-dentaire grand public au travers d’une campagne de communication digitale au ton décalé "30 secondes pour sourire, le conseil du jour de l'UFSBD". Point d’orgue le samedi 20 mars avec les temps forts de la semaine.

Avec cette campagne, c’est toute la profession dentaire qui va s’adresser à nos concitoyens pour en faire les premiers acteurs de leur santé bucco-dentaire et pour nous inscrire résolument dans leur Parcours Santé ! 

Personne, de nos jours, ne peut se déclarer en bonne santé s’il n’est pas en bonne santé bucco-dentaire.

C'est ce que l’UFSBD n’a de cesse de rappeler. Elle est engagée, avec ses praticiens acteurs de terrain, sur de multiples actions qui ciblent les populations les plus sensibles : enfants, femmes enceintes, apprentis, personnes handicapées et/ou en situation d’exclusion, résidents des EHPAD... Ainsi, depuis sa création en 1966, ce sont plus de 25 millions de personnes qui ont été sensibilisées, éduquées, dépistées ou formées.

Logo de l'Union française pour la santé bucco-dentaire, organisme membre de l'ADF
Focus

L’UFSBD, association loi de 1901 membre de l'ADF, est l’organisme de la profession dentaire dont l’objet est de susciter, d’animer et de coordonner tous les efforts entrepris en faveur de la santé bucco-dentaire en France. Impliquée auprès des pouvoirs publics afin d’initier ou de faire évoluer les politiques de santé publique, l'UFSBD s'inscrit au quotidien dans la vie des Français et positionne le bucco-dentaire dans une vision plus large de la santé, en plaçant les chirurgiens-dentistes au centre de la promotion de la santé et de la prévention de nombreuses pathologies, qu’elles soient bucco-dentaires ou non.

En savoir plus
Articles connexes
FENTES LABIO-PALATINES : RECOMMANDATIONS DE LA FDI EN FRANÇAIS 7 octobre 2020
Accompagner
ReCOL, un réseau de praticients pour décrypter la MIH ! 5 septembre 2020
Accompagner

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre charte de confidentialité.

En savoir plus Accepter